Boudoir du Off #4 – La Nivatyep Cie – A tes souhaits – Off 2014

La Nivatyep Cie revient pour mon plus grand plaisir au Festival Off d’Avignon. On la retrouve au Théâtre Au bout là-bas avec A tes souhaits, tous les jours à 19h00. La rencontre s’est déroulée après la représentation.

L’à-propos d’A tes souhaits :

Découverte il y a un an avec Quelque chose de commun…, la Nivatyep Cie avait été l’heureuse découverte du Off 2013. Cette année, elle revient avec A tes souhaits, l’histoire d’amour entre Paul et Lise, à moins que ce ne soit celle d’entre Lise et Paul.
Manon Allouch (Lise) et Maxime Mikolajczak (Paul), duo formidable, forment ce couple d’amoureux victime de l’impossibilité de communiquer malgré tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.
Sur le plateau nu du Théâtre Au bout la-bas, Juliette Peytavin (metteur en scène) orchestre le ballet des mots, des corps et des musiques. Elle puise dans les codes contemporains de la représentation amoureuse, s’appuie sur les stéréotypes de l’image des couples pour mieux les dépasser afin de nous offrir sa propre déclaration à l’amour.
A tes souhaits pose un regard juste sur une époque dans laquelle l’amour peut devenir incompréhensible, tragique ou excessif dans bon nombre de situations.
Ce spectacle à la force d’agir comme une potion magique, celle de devenir encore plus amoureux une fois la rue regagnée.
Juliette Peytavin transforme l’essai avec ce second opus et nous laisse présager une belle continuité.

Laurent Bourbousson

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *