ITW #OFF17 : Adeline Arias et Catherine Verlaguet pour Entre eux deux

Adeline Arias a mis en scène le texte de Catherine Verlaguet Entre eux deux. Échanges à deux voix autour de ce joyau poignant qui expose les tourments de deux adolescents en manque d’amour. Interview.

Entre eux deux ©Aurélien Serre

C’est lors du filage technique, fin juin, bien avant la répétition générale, que j’ai été invité à découvrir ce joyau poignant sur l’histoire d’Elle et Lui, ces deux adolescents qui se rencontrent le temps d’une soirée dans une chambre d’hôpital.

Il y a quelque temps, j’écrivais ceci : Entre eux deux fait partie de ces moments magiques et poétiques rendus possibles par le théâtre. Le texte de Catherine Verlaguet, mis en scène par Adeline Arias, se révèle bien plus profond qu’il n’y paraît. Mathieu Béguier et Elise Hobbé sont les deux comédiens de cette histoire d’amour que vous devriez découvrir sans plus tarder.

Aujourd’hui, c’est en compagnie de la metteuse en scène et de l’autrice que nous avons rendez-vous, avec en fond sonore le tumulte d’Avignon.
Adeline Arias débute l’échange et raconte comment elle a découvert le texte de Catherine Verlaguet, puis l’échange se poursuit autour de la rencontre en elles deux, de la mise en scène et du rapport auteur-metteur en scène.

Laurent Bourbousson

Le site de l’auteur : www.catherine-verlaguet.com
Le site de la compagnie À présent : www.compagnieapresent.fr

Entre eux deux, jusqu’au 28 juillet, à 21h45, à l’Artéphile
Texte – Catherine Verlaguet
Mise en scène – Adeline Arias
Avec Élise Hobbé et Mathieu Béguier
Lumières – Catherine Reverseau
Scénographie – William Defresne
Création musicale – Zak Arias

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *