Sur les chemins du #OFF17 : Laurent Brunetti et Mario Pacchioli

Amoureux de la chanson française, ce spectacle sera votre bulle de plaisir durant ce #OFF17. Laurent Brunetti et Mario Pacchioli réhabilitent le chansonnier. Un doux moment dont il serait bien dommage de se priver. Intrview et retour.

Visuel de l’affiche « Les Pêcheurs de rêves »

Laurent Brunetti est ce chansonnier retrouvé, que le public a perdu depuis longtemps. Accompagné de Mario Pacchioli, au piano, tous deux travaillent ensemble depuis 8 ans et ont parfait leur partition commune, de fil en aiguille. Ils ont créé ce spectacle en 2013 et ont sillonné des contrées lointaines, tels des défenseurs de la langue française et de la francophonie. Ils mettent à l’honneur cet amour des mots dans ce tour de chant et réussissent à mêler la dimension de la comédie au travail de la voix et du piano. Les mélodies composées par Mario Pacchioli servent avec justesse les textes et la voix de Laurent Brunetti. Leur union suspend cette heure qui se retrouve ainsi hors du temps.

Les Pêcheurs de Rêves sont donc l’histoire de ces deux doux rêveurs qui vous invitent à la traversée des sentiments. Les titres qui composent ce récital sont souvent à double lecture et l’auditoire prend la mesure de toute la poésie et de la facétie de la langue française. Du titre « Le Vieux Piano » au « Gourmand »>, Laurent Brunetti et Mario Pacchioli construisent une véritable bulle de plaisir dans laquelle ils vous accueillent. Ce récital est teinté de bien d’émotions, celles que l’on est amené à vivre au cours d’une vie.
Ne vous privez pas de ce doux moment, vous en ressortirez que plus grandi et bienveillant.

L’interview ci-dessous :

Et comme promis aux intéressés, ce qu’il ne fallait pas dire :

Laurent Bourbousson

Les Pêcheurs de Rêves, au Théâtre du Chapeau Rouge, du 7 au 30 juillet (relâche les 11, 18 et 25 juillet)
Textes/chant : Laurent Brunetti
Compos./piano : Mario Pacchioli
Dir. d’acteur : Pascal Arbeille
Lumières : Leslie Horowitz

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *