VU #OFF17 : Circuit de David Rolland

Écartez le rideau noir est entrez dans Circuit de David Rolland. Retour.

Circuit ©Jérôme Blin

C’est une expérience particulière que souhaite faire vivre David Rolland à son public. Invité à se coiffer d’un casque audio, vous serez accompagné uniquement par la voix du chorégraphe durant les 45 minutes que forment cette proposition. Le spectateur va devenir l’acteur de son propre cheminement au sein de la merveilleuse structure, imaginée par Dominique Leroy.

La volonté du chorégraphe est de permettre à chacun de vivre un cheminement intérieur. Mais Circuit est encore plus. C’est un véritable jeu de miroir qui se met en place lorsque vous écartez le rideau noir. Vous pénétrez ainsi dans une première alcôve construite par des toiles blanches. Laissez la voix vous guider et c’est avec une certaine sérénité que les déplacements s’effectueront d’alcôve en alcôve. Alliant la rêverie à l’imaginaire, les étapes, qui ponctuent cette déambulation, invitent au lâcher-prise. Il est alors libérateur de se mettre à la place de et de ressentir des émotions jusqu’ici inconnues.

Les précieux moments que vous serez amené à vivre sont uniquement pour vous. De vos sens, la vue, le toucher et l’ouïe seront grandement sollicités afin de les vivre.
Dans ce Circuit, vous croiserez des danseuses dont vous partagerez un instant, vous serez une star au centre d’un immense plateau, vous verrez des ombres furtives, vous vivrez les sensations de ce celui qui crée et de l’interprète qui attend son entrée sur scène.

Lorsque vous écarterez à nouveau le rideau noir pour vous échappez de cette douce traversée, vous aurez la certitude d’avoir vécu réellement ce doux moment, soit 45 minutes de bonheur. Une seule envie se fera ressentir, celle de chausser à nouveau votre casque.

Laurent Bourbousson

Circuit jusqu’au 18 juillet, à la Manufacture hors les murs. Réservations indispensables : 06 69 61 30 00.
Conception artistique : David Rolland
Plasticien et scénographe : Dominique Leroy
Danseuses : Valeria Giuga, Fani Sarantari, Elise Lerat, Anne Reymann (en alternance)
Création du dispositif multimédia : Claire Pollet et Adrien Fontaine
Création lumières : Michel Bertrand
Régisseurs plateau : Peyo Peronnet et Pierre-Yves Chouin
Création musicale : Roland Ravard
Programmation et plans : Laurent Malys
Conception et conduite des robots : Jean-François Rolez
Aide à la construction : Wilfried Nail et Hugues Loinard

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *