VU #OFF17 : Esperluette danse avec la peau des mots de la Compagnie Reveïda

Les mots et la danse se rencontrent dans ce spectacle jeune public de la compagnie Esperluette. Retour par Séverine Gros.

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux…

« La galeci et la mifour » du grand chef étoilé J.J.Rousseau : quand la syntaxe n’est plus une corvée mais un rubik’s cub plein de couleurs. Allons enfants ! Dans l’ordre ou le désordre et si nous commencions, ou recommencions, à jouer ?

Poésie bien ordonnée commence toujours par sonner – ou par un sonnet ! Le corps et les mots, poétiques et drôles se mêlent, s’emmêlent et se démêlent dans une joyeuse tambouille qui est, rappelons-le de « l’art » culinaire. Alors pas surprenant d’entendre les « recettes » de Victor Ducros.

Cette proposition toujours touchante et drôle vient titiller les adultes qui auraient oublié, l’espace d’un instant, qu’en jouant tout est plus facile. Elle autorise petits et grands à plonger corps et âme dans la découverte joyeuse des mots. S’en amuser plutôt qu’en avoir peur. Se sentir libre de les manipuler et se laisser inspirer par leurs formes et leurs sonorités, c’est se diriger vers une maîtrise empreinte de curiosité de la langue et des écritures ! Celle des mots bien sûr mais également celle du mouvement ! Car ne l’oublions pas « chorégraphier » c’est écrire le mouvement ! Beau non ?

Séverine Gros

Esperluette dans avec les mots à l’École du spectateur, École Persil Pouzaraque – Jusqu’au 30 juillet à 15h15.
Relâche le 25 juillet. Réservations : 06.24.42.17.07

Compagnie Reveïda
Interprètes : Olivier Debos, Delphine Pouilly
Créa. musique : Pascale Heinisch
Créa. lumière : C. McGhee

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *