7e édition du RhinoféRock : du rock en plein champ

26 juin 2018 /// Les interviews

Les 6 et 7 juillet prochains, alors que le festival d’Avignon débutera, certains auront les oreilles du côté de la 7e édition du festival RhinoféRock du côté de La Forge à Pernes-les-Fontaines. Well done !

Le groupe Miss America

RhinoféRock rime avec…

Partenaire de Festival Off d’Avignon pour cette nouvelle édition, le festival RhinoféRock balance entre découvertes et têtes d’affiches. « Il existe un réel bassin artistique en France, assure d’emblée Cécile Villecourt de l’association Rhino. C’est pour cette raison que le festival propose une programmation pour partir à la découverte de nouveaux noms. Ce sera le cas notamment du groupe Antics, auquel on offre la possibilité de jouer en première partie pour le plateau du samedi. Le groupe avait connu un vif succès l’année dernière lors des inter-plateaux. Le duo nantais KO KO MO et le groupe Miss America, déjà accueilli lors d’une édition, montrent bien l’enjeu qu’est la découverte pour le festival. »

Comme chaque année, le site La Forge, de l’artiste Jean-Philippe Fally, accueille dans son champ toute l’équipe du festival. Pour la petite anecdote, le festival doit son nom à un énorme rhinocéros créé par l’artiste qui prend place dans le carré VIP du site (ci-contre : le Rhino veille sur la scène du RhinoféRock).

Le festival met également en avant son côté éco-festival. « Le RhinoféRock est un éco-festival. On développe une réelle notion respectueuse autour du cadre qui nous accueille. Toutes les générations sont présentes sur le festival et nous mettons tout en œuvre pour faire passer les notions de durabilité dans sa globalité sociale et écologique. Nous sommes tous réunis pour voir des artistes, pour vibrer au son du rock en mobilisant l’éco-citoyen qui sommeille en chacun de nous. »

Catherine Ringer

Catherine Ringer, Bernard Lavilliers, General Elektriks…

À quelques jours du festival, l’équipe ressent un mélange d’excitation et de pression pour accueillir deux jours de programmation assez folle. « Sur le vendredi, les groupes Wide et Miss America ouvriront les hostilités. Puis, Lys et Steve Hewitt, General Elektriks et les BB Brunes leur emboiteront le pas. Pour le samedi, Antics, KO KO MO, Catherine Ringer (ci-contre) et Bernard Lavilliers seront de la partie. »
Et à la question de savoir si on peut rêver d’un duo Catherine Ringer et Bernard Lavilliers (comme on peut l’entendre dans la playlist ci-dessous), Cécile nous confie ceci : « En apprenant que le samedi soir Bernard était programmé, Catherine a souhaité venir elle aussi ce soir-là » . Alors, tous les espoirs sont permis.

 

 

Histoire de s’échauffer, retrouvez ci-dessous la playlist RhinoféRock 2018 du blog.

RhinoféRock, les 6 et 7 juillet 2018 – Où : La Forge, 11 chemin des Paluds, Pernes-les-Fontaines.
Tarifs : Vendredi 6 juillet : 27,99 euros – Samedi 7 juillet : 43,08 euros – Pass 2 jours : 60,50 euros (frais de location inclus).
Horaires : ouverture des portes les 2 soirs à 18h.
Pour toutes informations : le site du Festival RhinoféRock