[ITW] Guillaume Cantillon pour « À la porte », la web-série de la compagnie Le Cabinet de Curiosités

12 avril 2021 /// Les interviews
3 2 votes
Évaluation de l'article

Loufoque et absurde sont les premiers adjectifs qui nous viennent à l’esprit quand on visionne À la porte. Mais derrière ces adjectifs, se cache une réalité crue. Interview du metteur en scène Guillaume Cantillon.

Les 6 épisodes que comptera la web-série « À la porte » de la compagnie Le Cabinet de Curiosités sont, il est vrai, d’une loufoquerie certaine, voire même absurde. Ils dépeignent le quotidien des comédiens enfermés dans un théâtre, en l’occurrence le Théâtre du Rocher à La Garde, avec à la porte le reste du monde.

On retrouve dans cette mini-série, l’ambiance de leur Projet ennui et des écrits non utilisés dans leur dernière pièce Le Sens.

Si l’absurde est maître dans À la porte, c’est qu’il met en lumière le sens des actions qui se passent ici et maintenant. Interview.

Et comme c’était la première interview par Skype, vous avez droit à un bêtisier.

Mais le plus important dans tout ça, c’est de découvrir À la porte !

Les deux derniers épisodes sont à découvrir mardi 13 et 20 avril 2021 !!!

Générique

Ecriture : Guillaume Cantillon et Franck Magis Réalisation et montage : Geoffrey Fages Mise en scène : Guillaume Cantillon Interprètes : Leïdana Abdallah – Stéphane Bault – Marie Blondel – Guillaume Cantillon – Alexandre Dufour – Jean-Robert Lombard – Franck Magis et la participation de Clarice Plasteig Dit Cassou Musique : Alexandre Maillard Mixage : Zidane Boussouf Lumière : Cyril Cesarini

3 2 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x