Boudoir du Off #7 – Christian Ubl – Off 2014

16 juillet 2014 /// Le boudoir du OFF
0 0 votes
Évaluation de l'article

Jusqu’au 20 juillet, Christian Ubl présente Zoll au CDC Les Hivernales, tous les jours à 12h00. La rencontre s’est déroulée à la sortie d’une représentation. Questions autour de Zoll, de la visibilité durant le Off et coût de la création… Klap de début :

L’à-propos de Zoll :

Regroupés sous le titre Zoll, Christian Ubl présente I’m from Austria, like Wolfi ! suivi de Shake it out.
I’m from…, solo du chorégraphe, est un passeport dansé. À travers le prisme des images autrichiennes (les pâturages, Mozart…), Christian Ubl témoigne de son attachement à sa culture tout en la raillant. Au-delà de l’amusement que suscite ce solo, il pose la question de notre « né ici » et jusqu’où l’on danserait pour son pays. Jusqu’à la mastication de son drapeau, peut-être…
Avec Shake it out, Christian Ubl s’attaque à la question de L’Europe. L’écriture chorégraphique, portée par les 5 interprètes parfaits (Séverine Beauvais, Aniol Busquets, Marianne Descamps, Joachim Lorca, Joachim Maudet), illustre une Europe en mal de direction. La musique, jouée en live par Fabrice Cattalano et Stéphane Dunan-Battendier, enflamme le plateau sur lequel les drapeaux volent. Tous les interprètes de cet ensemble sont dans une énergie débordante et font de leur acte joué, un acte politique. Tout est millimétré et orchestré pour nous pousser dans la spirale des identités perdues. Du couple franco-allemand au chant européen Joie,joie,joie, Christian Ubl présente une danse engagée qui réveille nos consciences endormies.
Une telle proposition ne se refuse pas. Dépêchez-vous, il ne reste que 3 jours.

Laurent Bourbousson

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x