Boudoir du Off #8 – Yourik Golovine – Off 2014
Shadowrama est un conte philosophique chorégraphié dans lequel Yourik Golovine interroge nos raisons d’être et bouscule notre perception de la nature humaine. L’émouvant Shadowrama se voit les jours pairs au Théâtre Golovine, jusqu’au 26 juillet. Entretien autour de la création et du Théâtre Golovine avec le chorégraphe et directeur Yourik Golovine :
L’à-propos de Shadowrama :
Vous pouvez ressortir émus de certaines propositions. Shadowrama de Yourik Golovine en fait partie. Accompagné de Ioulia Plotnikova, ce duo agit comme une méditation.
Tour à tour animale, douce et féroce, la composition chorégraphique nous plonge dans un état méditatif pour rechercher notre véritable nature humaine. La création vidéo de Johann Fournier apporte le prolongement aux mouvements dansés et trouve toute sa place dans cette proposition.
Yourik Golovine signe une partition dans laquelle il place l’être humain au centre de son propos et nous démontre à quel point nous sommes des êtres fragiles, composés de particules qui se font et se défont au gré du temps.
Un beau duo pour un moment émouvant.
A voir jusqu’au 26 juillet.
Laurent Bourbousson