La playlist de janvier 2024

31 janvier 2024 /// La Playlist
5 1 vote
Évaluation de l'article

Entre nouveautés, découvertes et retours sur le devant de la scène musicale, les titres de janvier 2024 sont au nombre de 44.

Du groupe britannique The Last Dinner Party, dont l’album « PRELUDE TO ECSTASY » est attendu pour le 2 février, au retour de Justice avec « One Night/All Night », on balaie une facette de l’actualité musicale.

Playlist sur Deezer et Spotify.

Parmi les titres de cette playlist, la découverte d’un tout jeune artiste Jasmin Sauvage qui nous arrive avec le titre « La part des anges », signé chez le label Drama Queen Music ; le retour du groupe néerlandais YĪN YĪN avec le magnifique album « MOUNT MATSU » dont est extrait le titre « TAM TAM » ; le titre « La Volière d’Elbe » extrait du premier album du groupe Le Collage de France qui est à écouter rapidement. Au rayon Club, on note le retour d’Irène Drésel et d’Agoria.

Les titres de The Last Dinner Party, Bacao Rythm & Steel Band, Norah Jones et ascendant vierge ouvrent cette playlist.

S’ensuivent les titres des playlists du début janvier : Petit Biscuit en live, Green Day et Dj Sabrina The Teenage DJ pour un titre au sonorités so 80 et Irène Drésel. La voix de Marion Rampal se couple à mervelle à celle de Bertrand Belin dans « De beaux dimanches », Alain Chamfort réchauffe avec « Le soufre de nos peaux », le rock de The Black Keys et la pop de Bombay Bicycle Club nous cueillent, Jamie xx avec son titre « It’s So Good » signe un beau retour. Le multi-instrumentiste Luca D’Alberto offre à Soko une merveilleuse composition musicale, The Smile et MGMT excellent. On retrouve ensuite : Delgres, le trio de blues caribéen tant aimé, est très attendu et nous fait patienter avec un nouvel extrait de leur album à venir pour le 16 février, Liam Gallagher et une pépite rock qui sonne à merveille, MONTMARTRE pour un titre qui nous fait penser à l’été.

Puis, une accélération des sorties à la mi-janvier s’est faite ressentir. On a pu écouter les titres de Jasmin Sauvage, notre belle découverte du mois, de Voyou en duo avec Vanessa Paradis, de Khruangbin, YĪN YĪN, notre album du mois, de Lulu Van Trapp, The Dandy Warhols, Chelsea Wolfe, Arthur H, Novo Amor, Chinese Man, Shygirl, Kelela, AGORIA et MEUTE.

Enfin, les retours de Pépite, Martin Luminet, Le Collage Français, à découvrir rapidement, Still Corners, Kim Gordon, Brittany Howard, PAPOOZ, Arab Strap, Nadine Shah, The KVB, Justice ont clôturé ce mois de janvier !

Bonne écoute

Laurent Bourbousson
Image d’illustration extraite du clip de The Black Keys « Beautiful People (Stay High) »




5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x