[ITW] Jérôme Grivel au SOMA (Marseille) pour Métaphysique des occupations

21 avril 2024 /// Les interviews
4.7 3 votes
Évaluation de l'article

Aujourd’hui, l’artiste et performeur Jérôme Grivel nous entraîne dans son exposition Métaphysique des occupations qui est visible jusqu’au 27 avril au SOMA – 55 Cours Julien – à Marseille. Une plongée au cœur même de la création.

Pour son exposition Métaphysique des occupations, Jérôme Grivel occupe tous les espaces du SOMA. Dans la répartition des espaces, l’espace d’exposition et celui de la résidence, l’artiste nous explique en quoi il y voit une métaphore architecturale.

Dans l’espace dédié aux œuvres, les visiteur·euse·s sont invité·e·s à s’allonger et même à converser avec certains objets. Il est également possible, si l’on tend l’oreille, d’entendre l’artiste au travail.
La voix est l’un des éléments majeurs, pour ne pas dire le principal, dans le travail de Jérôme Grivel avec notamment la figure du cri, très présente. Il travaille d’ailleurs à une nouvelle performance autour des registres vocaux au SOMA.

Jérôme Grival présente également les rendez-vous de sa fin d’exposition. Le 25 avril, l’artiste converse avec Christian Ruby autour de « L’éclat du cri » (18h30) et dévoile une performance (20h30). Et le 27, à 18h30, rendez-vous pour le finissage de l’exposition Métaphysique des occupations, avec la conversation Autour de l’expo avec Florian Gaité.

Téléchargez le podcast de l’interview sur Deezer, sur Spotify ou écoutez l’interview ci-dessous :

Propos recueillis par Laurent Bourbousson
Photos : ©Jérôme Grivel

Le site du SOMA : soma-art.org – Découvrir Jérôme Grival sur documentsdartistes

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x