La Playlist d’Ouvert Aux Publics – avril 21

1 mai 2021 /// La Playlist
5 1 vote
Évaluation de l'article

Parce que la musique est essentielle chez Ouvert aux publics, tour d’horizon des écoutes d’avril 21.

VIKKEN, Ascendant Vierge, Delgres, Bonnie Banane pour débuter La Playlist

VIKKEN ouvre la playlist de ce mois d’avril avec Pour une amie. Un titre aux paroles simples mais oh combien percutantes ! Ce deuxième extrait dévoilé, après C’est OK paru en décembre dernier, annonce l’arrivée de son EP pour avant l’été ! On a hâte.
Depuis deux ans, Ascendant Vierge propose une techno hardcore. Petit Soldat ne déroge pas à la règle et là aussi les paroles vous percutent. Le printemps appelle à se relever !

Le hard blues créole de DELGRES leur emboîte le pas. Aléas, nouvel extrait du dernier opus « 4 AM », raconte la séparation. Bonnie Banane dont l’album paru l’année dernière fut une belle découverte, clippe son Cha-Cha-Cha qui en devient addictif. La Femme avec Nouvelle-Orléans enflamme le dance floor le temps d’un clip amusant.

Yelle a enfin clippé le titre Noir ! C’est frais, top, et ça se regarde comme un défilé de mode.
Mansfield.TYA formé par Rebeka Warrior et Carla Pallone signe l’un des albums qui comptera pour cette année. On découvre le clip du titre Une danse de mauvais Goût.

On poursuit avec Michelle Gurevich, qu’il vous faut vraiment découvrir. Cette auteure-compositrice-interprète russo-canadienne, également connue sous le nom de scène Chinawoman, n’a de cesse de poser sa voix grave sur des mélodies qui nous font sentir vivant. Son nouveau titre Fatto l’amore con me sonne comme une invitation.

On ouvre une brèche rock avec l’australienne Amy Shark, le song-writer FENCES, l’américain Ritt Momney, le rock indépendant de Dinosaur Jr, et la pop-rock de Half-Alive.

On revient dans le mouvement avec DESTIINO. C’est Juksek qui se cache derrière ce projet. On avait beaucoup aimé LOUIS en 2018 et l’album qui vient de sortir nous plonge dans des cartes sonores agréables.

https://music.youtube.com/playlist?list=PLAgfwJ1qMExd5foY0VObabmw8SfqAGXPV&feature=share

On ouvre une page frenchie dans La Playlist

Françoiz Breut vient de sortir son septième opus, Le Flux Flou de La Foule qui s’ouvre avec Juste de passage. Une écriture toujours aussi belle, poétique qui raconte le noir du bitume.

Le projet électro pop français Antoine Antoine Antoine nous invite à Saint-Malo et laissez-vous guider par votre modjo. Clara Luciani dévoile son nouveau titre pour un album à venir en juin ; Lisbone reprend Charlotte Cardin en français pour son Daddy, un titre pop qui devient une belle ritournelle (retrouvez l’interview du chanteur ici). La pop française ne s’est jamais aussi bien portée et Since Charles fait partie des noms à retenir pour cette année 2021. Tim Dup, dont l’album « Qu’en restera-t-il ? » fut une des albums 2020, revient avec Juste pour te plaire, un titre qui fait du bien. Emma Daumas signe L’art des naufrages qui se chantonne avec les rayons de soleil, Patxi reprend La Grenade de Clara Luciani en basque et c’est beau ! Le song-writer français Sammy Decoster dévoile Seul.

https://www.deezer.com/us/playlist/9017238942

Entre électro et rock jusqu’à la fin de La Playlist

Years & Years et leur good mood, le nouveau titre de Jessie Ware, Roisin Murphy qui visite les titre de son précédent album nous enchantent. La techno de Grand Soleil et l’électro de Dombrance et de Gaspard Augé invitent à se trémousser sérieusement tout comme DVBBS.

On enchaîne avec la dark wave de Keep Dancing Inc, le rock électro de Royal Blood, le rock frenchie de Yarol Poupaud qui a de belles heures devant lui, le post-punk de Dry Cleaning, la jeune bande des Working Men’s Club, le retour des Pale White, la découverte Coach Party (qui rappelle le rock des Pixies) et le rock alternatif des Joy Formidable.

Et pour finir avec la partie électro, on découvre le Different Paths d’Arnaud Denzler, Maze de Christopher Kah, Drunk d’Étienne de Crécy et le bon son des rave parties avec URUBU.

Et on fini avec le rap de Chris Biandonga & Amadou Saïtek et leur road-trip sensuel pour Bad Things, clippé par l’excellent Thomas Vernay.

https://music.youtube.com/playlist?list=PLAgfwJ1qMExd5foY0VObabmw8SfqAGXPV&feature=share

https://www.deezer.com/us/playlist/9017238942

5 1 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x