La Playlist – mars 21

31 mars 2021 /// La Playlist
0 0 votes
Évaluation de l'article

Parce que la musique est essentielle chez Ouvert aux publics, tour d’horizon des écoutes de mars 21.

SØUVENIR et Lisbone pour commencer la playlist

On débute la playlist avec SØUVENIR et la voix singulière de son chanteur, Jules Teinturier, reconnaissable entre toutes et Lisbone. Deux nouvelles venues sur la scène musicale française. Nous les retrouvons bientôt en interview sur le site !!!

Arman Méliès a sorti le LP Laurel Canyon, qui vient clore sa trilogie américaine. Ce dernier opus est l’un des ses plus beaux. Ici, La Soif, l’un des merveilleux titres qui compose cet album. On poursuit pour un aller simple pour l’Italie avec Andrea Laszlo de Simone et son Vivo et Fabio Viscogliosi avec sa Dolce Song, issu de son dernier album Camera. Carmen Maria Vega & Charly Voodoo font une cover parfaite de Barbara, et Barbagallo nous enchante avec son titre Debout extrait de la compil ALLOPOP de La Souterraine, et c’est top !

La mélodie de José González invite au repos. Jimmy Somerville & Sally Herbert lui emboitent le pas et Moby reprend le mythique Porcelain, extrait de l’album Reprise à paraître chez Deutsche Grammophon. Raphaël nous est revenu dernièrement avec le réussi Haute Fidélité dont est issu Le train du soir avec Pomme.

La Chica ensorcelle avec Agua

La Chica poursuit de nous ensorceler avec Agua. Le groupe irlandais Clannad feat. Denise Chalia reprennent un titre de 1985 dans lequel le groupe invitait Bono, In A Lifetime. On notera le retour de The Orielles qui nous avait enchantés l’année dernière avec leur Disco Volador, de St. Vincent et de Jungle.

On retrouve pour la suite Jay-Jay Johanson avec son titre I Don’t Like You extrait de son magnifique album Rorschah Test, Arab Strap et son hallucinant clip Here Comes Comus ! John Grant se chante avec son Boy From Michigan.

Et de l’électro pour la fin !

Côté electro, on retrouve Jimmy Edgar avec son READY 2 DIE extrait de son album Cheetah Bend, un hommage à l’esprit de SOPHIE ; la chanteuse Owlle qui nous revient en français dans le texte avec Sounds Familiar, Maud Geffray avec Krampf, Smerz, Secret Of Elements, Otzeki, Monolink, le clip sulfureux d’Arnaud Rebotini. Just A Touch extrait de l’album de IMMEDIATELY Remixes de Perfume Genius termine notre sélection de mars. Au mois prochain !

Pour accéder à La Playlist, suivez le lien ci-dessous :

https://music.youtube.com/playlist?list=PLAgfwJ1qMExdA2JSAH1h2vkEcWnvOuxrR&feature=share

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x