[ITW] OFF19 : Éloïse Mercier et Vincent Bérenger de la Compagnie Microscopique

22 juillet 2019 /// Le boudoir du OFF - Les interviews

L’une des belles découvertes de ce Off se prénomme Compagnie Microscopique. Éloïse Mercier et Vincent Bérenger sont aux manettes de leurs créations. Interview.

7 mois de vie et déjà deux spectacles à leur actif, présentés tous deux au Théâtre Transversal.
Le premier s’intitule Cadres de vie. Bien qu’écrit depuis fort longtemps, il a été remanié. Le public suit les aventures de Sam et Patti, personnages dignes d’un soap opéra, dans le monde du marketing et du Langage Corporate.
Entre éclats de rire et vérités cruelles, Éloïse Mercier est seule en scène et donne vie à tous les objets qui peuplent le récit. Elle puise dans ses souvenirs au sein de l’ESSEC et raconte le monde que ces écoles de commerce construisent. On pense ici aux fameux Playmobil lors de leur entrée dans cette grande école de commerce et aux cadres dans lesquels évoluent chaque protagoniste.
Cadres de vie est un spectacle d’une grande intelligence. On a hâte de découvrir Une goutte d’eau dans un nuage cette semaine, toujours au Théâtre Transversal.

L’Interview

Propos recueillis par Laurent Bourbousson

Dates et générique

Cadres de vie d’Éloïse Mercier au Théâtre Transversal, jusqu’au 28 juillet, à 15h20 (relâche mardi 23).
Metteuse en scène et interprétation Éloïse Mercier | Conception sonore Vincent Bérenger

Une goutte d’eau dans un nuage au Théâtre Transversal, jusqu’au 28 juillet, à 22h10 (relâche mardi 23). À retrouver à Châteauvallon Le Liberté durant la saison 2019-2020
Metteuse en scène et interprétation Éloïse Mercier | Conception sonore Éloïse Mercier et Vincent Bérenger