[ITW] OFF 2019 : EDOUARD HUE, DANSEUR DE L’INSTINCT !

12 juillet 2019 /// Festival d'Avignon - Les interviews - OFF

« Ouvertauxpublics » avait découvert Edouard HUE en 2017 pour sa première venue à Avignon avec Meet me halfway. Il nous avait fait forte impression et donné l’envie de suivre son travail. C’est chose faite cette année puisqu’il présente un double programme au Off, un solo et un quintet. J’ai eu envie d’aller plus loin qu’un article enthousiaste et décidé de lui donner la parole. Rencontre.

Il y a quelques jours, en sortant de son spectacle, je lui avais posé la question suivante : « Edouard, je fais un article ou ça dira, une fois de plus, que tu es un magnifique chorégraphe et danseur… Ou alors on fait une interview autour de ton langage chorégraphique… ? ». Il a immédiatement répondu (ce que j’espérais) « On fait l’interview ! ».

Je trouve son travail d’une force incroyable et d’une grande beauté. Je pensais que traduire mes émotions et mes pensées par l’écriture risquait d’être illisible. Et puis, j’avais l’envie de vous inviter dans son univers, dans l’ailleurs de la représentation.

Ça, seul Edouard pouvait l’autoriser et le faire. Ce moment est un cadeau. J’espère que vous l’apprécierez.

Il est à peine 13h00 quand je retrouve Edouard Hue devant Le Golovine, déjà en tractage ! Quelques minutes plus tard c’est dans le canapé du bar que nous nous installons pour enregistrer notre échange. Je vous laisse maintenant le découvrir.

Bernard Gaurier

« FORWARD / Into Outside » : Théâtre Le Golovine à 18h30  du 5 au 26 juillet – Relâches :8, 15, 22 juillet

Chorégraphe : Edouard Hue │Interprète(s) : Sophie Ammann, Louise Bille, Alfredo Gottardi, Edouard Hue, Anaïs Pensé │Compositeur : Charles Mugel

Photo: © Gregory Batardon