OFF21 : Je Hurle… Un spectacle aussi beau que nécessaire !

5 1 vote
Évaluation de l'article

La soupe compagnie présente Je Hurle au 11 · Avignon. Rencontre avec Yseult Welschinger et Eric Domenicone. 

Ils ont choisi l’épure et le beau pour nous parler d’un sujet grave. Ils ont créé un chant de vie.

Le choix des mots, la tempérance du jeu, les formes, les matières, tout est sobrement simple. Ce parti pris fait que rien n’exagère ni n’est exagéré. 

Le superbe accompagnement musical de Jérôme Fohrer et la belle scénographie d’Antonin Bouvret contribuent, également sans esbrouffe, à la réussite de ce spectacle. 

De quelques papiers froissés naissent des désirs, des rêves et des vies. De quelques mouvements de mains apparaissent et disparaissent des lieux et des êtres. De quelques photos naissent des espoirs. De quelques poèmes murmurés vivent encore des femmes gommées.

Ce spectacle est un témoignage, il nous rappelle que l’on meurt encore aujourd’hui de mots dis. Ce spectacle est une tragédie. Ce spectacle est un espoir. Ce spectacle est un voyage pour essayer de comprendre un ailleurs, si loin, si proche… Ce spectacle est tout simplement beau !

Le chemin parcouru pour le faire vivre est d’une grande richesse humaine. Je vous laisse écouter Yseult et Eric vous raconter cette aventure… 

Propos recueillis par Bernard Gaurier
Crédit photo : © Batiste Cogitore

Générique

JE HURLE, jusqu’au 29 juillet au 11 · Avignon à 13h05 (relâche les 12, 19 et 26)

MISE EN SCENE │ Eric Domenicone – JEU │ Faustine Lancel et Yseult Welschinger – CREATION MUSICALE ET MUSIQUE SUR SCENE │ Jérôme Fohrer – DRAMATURGIE│ Magali Mougel │ SCENOGRAPHIE │ Antonin Bouvret – CONCEPTION MARIONNETTES │ Yseult Welschinger – TEMOIGNAGES, RECHERCHES DOCUMENTAIRES │ Najiba Sharif – POEMES │ Mirman Baheer – REALISATION PORTRAIT VIDEO│ Sophie Langevin – CREATION LUMIERE │ Chris Caridi – COSTUMES │ Blandine Gustin

5 1 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x