BOUDOIR DU #OFF18 : Carolina et Sandra Duca, la découverte

24 juillet 2018 /// Le boudoir du OFF

Qui suis-je ? et L’exception sont les deux pièces de Jacky Katu à découvrir durant ce #OFF18. Rencontre avec Carolina et Sandra Duca qui donnent vie à ces deux textes.

C’est dans le jardin d’une maison de ville que nous avons rencontré Carolina et Sandra Duca. Les deux comédiennes se partagent le plateau pour Qui suis-je ?, une pièce qui raconte la naissance de Marie, née Michel. On suit le périple de ce qui devrait être un droit à renaître dans son vrai corps. Les deux comédiennes livrent une partition juste. Mis en scène par l’auteur, la volonté de traiter de ce sujet fort complexe avec un autre angle d’approche (faits historiques, réalités judiciaires et médicales mêlés au côté cabaret) donne, à la question du transgenre, un écho très fort.

Autre rôle pour Sandra Duca que l’on retrouve dans L’exception. D’après le livre de Ruth Klügler, Refus de témoigner, Jacky Katu entend rendre hommage à Simone Veil, mais également à toutes les victimes des camps de concentration. La jeune comédienne interprète avec justesse cette parole et fait entendre un cri sourd.

Rencontre avec les deux comédiennes.

Propos recueillis par Laurent Bourbousson
Crédit photo :  Carolina dans Qui suis-je ? ©Dominique Lhotte

Qui suis-je ? de Jacky Katu, jusqu’au 29 juillet (relâche le mardi), à 14h10, au Théâtre de la Carreterie.
Metteur en scène Jacky Katu | Interprètes Carolina, Sandra Duca

L’exception d’après l’adaptation du livre de Ruth Klügler Refus de témoigner par Jacky Katu, jusqu’au 29 juillet (relâche le mardi), à 16h45 au Théâtre des amants.
Metteur en scène Jacky Katu | Interprète Sandra Duca