[ITW] Gisèle Depuccio pour Montpellier Danse – saison 18.19

7 octobre 2018 /// Les interviews

La saison 18.19 de Montpellier Danse a été lancée avec la FiestAgora #3, le mercredi 3 octobre. Rencontre avec Gisèle Depuccio, directrice adjointe de la Cité Internationale de la danse.

La saison 18.19 est bien plus qu’une programmation. On parle de l’engagement de Montpellier Danse auprès de SOS Méditerranée, du territoire d’Occitanie, de la place du hip-hop et des coups de coeur de la saison.

Parmi les propositions, on retiendra François Chaignaud & Nino Laisné pour Romances Inciertos, un autre Orlando (9 nov. 18), Hamdi Dridi & Paola Stella Minni + Konstantinos Rizos pour une double soirée au Théâtre La Vignette (30 et 31 janv. 19), Maguy Marin (6 & 7 fév.), Brahim Bouchelaghem (14 fév.), Euripides Laskaridis (21 fév.) et Hamid El Kabouss (20 et 21 mars).

À noter la journée exceptionnelle, le samedi 8 décembre #onboardAquarius

Les spectacles sont la partie visible de la saison mais Montpellier Danse propose également des ateliers en direction des détenus, animés par Fabrice Ramalingom, en direction d’un public déficient visuel, notamment pour le spectacle de Mourad Merzouki, Vertikal.
Ce sont enfin 14 compagnies qui seront accueillies en résidence durant cette saison, en attendant le festival 2019.

Laurent Bourbousson

Propos recueillis le mercredi 3 octobre lors de la FiestAgora #3 (voir l’article Ouvert aux publics : la semaine de Laurent).
Tous les renseignements sur le site Montpellier Danse