[ITW] À la rencontre de Jill Crovisier, la chorégraphe expressionniste

7 juillet 2020 /// Les interviews
5 1 vote
Article Rating

C’est la chorégraphe à rencontrer en cette fin de semaine à Avignon. Jill Crovisier – JC Movement Production – s’installe au Théâtre Golovine pour travailler à sa prochaine création, JINJEON, et offre au public le solo Bolèro et une version courte de The Hidden Garden, qu’elle aurait dû présenter durant ce Off 20. Rencontre. ©Varvara Kandaurova

Découvrir le travail de Jill Crovisier

Lorsque vous lisez la biographie de Jill Crovisier, vous pouvez être pris d’une envie frénétique de voyages tellement la chorégraphe a travaillé aux quatre coins du monde. Les rencontres, les découvertes des cultures du monde, l’altérité deviennent son espace de jeu. Son langage chorégraphique s’enrichit et devient celui d’une chorégraphe expressionniste, associée au Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, le Trois C-L.

JINJEON, sa prochaine création

JINJEON, sa future création, sera une pièce de groupe. Au cours de ses recherches, elle a créé le solo Boléro pour le danseur William Cardoso, que le public aura l’occasion de découvrir vendredi soir au Théâtre Golovine, lors de l’ApéroDanse. Ce sera également l’occasion de voir Jill Crovisier danser la version courte de The Hill Garden.

Le confinement par Jill

Nous lui avons demandé comment elle avait vécue son confinement. Son temps s’est partagé entre des promenades en forêt, des réalisations de vidéos et l’écoute du monde.

Propos recueillis par Laurent Bourbousson

Infos

Découvrez l’univers de la chorégraphe Jill Crovisier, JC Movement Production.
Retrouvez Boléro et The Hidden Garden au Théâtre Golovine dans le cadre des Infusions de l’été 2020.
Renseignements et réservations theatre-golovine.com

5 1 vote
Article Rating
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x