[ITW] Eleonora Romeo pour Lampedusa Snow au Fest’Hiver

26 janvier 2020 /// Les interviews
0 0 vote
Évaluation de l'article

En 2018, nous avions interviewé, Eleonora Romeo. C’était pour la création de Lampedusa Beach, le premier volet de la Trilogie du naufrage de Lina Prosa qu’elle présentait au Théâtre du Chien qui fume. Cette année, la metteure en scène convie le public à une lecture mise en espace pour le second volet, Lampedusa Snow. Interview.

C’est autour d’un ristretto que nous avons retrouvé Eleonora. Après la création de Lampedusa Beach (que nous avons évoqué à deux reprises sur le blog (interview et retour)), c’est avec plaisir que nous avons échangé avec la directrice artistique de la Compagnie Erre sur la création en cours de Lampedusa Snow.

Une lecture mise en espace

Forte d’une période de résidence à La Distillerie à Aubagne, en décembre dernier, Eleonora Romeo poursuit son travail sur ce second volet avec le comédien Fabrice Lebert.

La trilogie de Lina Prosa

La Trilogie du naufrage peut-il être le projet fondateur de la Compagnie Erre ? C’est le pari assez fou de la jeune metteure en scène.

Malgré la complexité du montage de la production, la Compagnie Erre peut compter sur ses partenaires (le Théâtre du Chien Qui Fume, le Théâtre des Carmes – A.Benedetto et La Distillerie – lieu de création (Aubagne)) ainsi que la Mairie d’Avignon et de CD84.

Propos recueillis par Laurent Bourbousson
Visuels : Fabrice Lebert ©DG
Affiche ©Johann Fournier

Date et générique

Lampedusa Snow, lecture mise en espace, mardi 28 janvier à 19h au Théâtre du Chien qui Fume, dans le cadre du Fest’Hiver.
Entrée libre. Tous les renseignements ici.

Mise en scène Eleonora Romeo / Cie ERRE|Interprétation Fabrice Lebert|Musique originale Jamespange & Eric Craviatto|Décor / Lumière Damien Gandolfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x