[ITW] Massimo Fusco, le nouvel artiste associé au CDCN Les Hivernales

6 février 2023 /// Les interviews
4 1 vote
Évaluation de l'article

Le public des Hivernales va rencontrer le nouvel artiste associé à la structure lors du week-end d’ouverture du festival. Interview de Massimo Fusco qui revient sur sa proposition Corps sonores et sa constellation d’artistes.

Alors que les HiverÔmomes se poursuivent jusqu’au 8 février et que Les Hivernales leur emboîtent le pas dès le 9, nous avons rencontré Massimo Fusco, le nouvel artiste associé au CDCN.

Avec sa compagnie Corps Magnétiques, il entend de nous proposer un autre rapport au monde, à notre environnement ainsi qu’à nous-mêmes. Avec sa constellation d’artistes (Fabien Almakiewicz, Doria Belanger, Vanessa Court, Marine Chesnais), la compagnie nous entraîne à explorer nos multiples interactions avec l’extérieur.

Alors que tout s’emballe dans une course encore plus folle avant confinement, pressez votre bouton stop, activez play ci-dessous pour découvrir l’univers de Massimo Fusco.

L’interview de Massimo Fusco

« Etre artiste associé me permet de rêver des projets chorégraphiques que j’espère les plus originaux possibles »

« La carte blanche proposée [durant le festival] me permet de mettre en lumière la constellation d’artistes qui m’accompagne au sein de Corps magnétiques et qui développe aussi leur propre travail »

« Le teaser de Corps sonores devait montrer tout le potentiel de cette installation, de suggérer la présence de l’interprète comme étant masseur sans dévoiler la partie chorégraphique. Ce qui m’est cher dans Corps sonores, est le croisement entre la pratique somatique et les arts »

« La carte blanche est un parcours sonore et visuel. Ce qu’il y a de très prégnant, à travers leurs travaux, est leur désir de traiter l’environnement au sens large. »

Interview réalisée le 25 janvier 2023.

Laurent Bourbousson
crédit photo : ©Smarin – Royaumont

Générique

Les rendez-vous

Vendredi 10 février, à 18h, au Grenier à Sel, vernissage de la Carte Blanche et activation des installations.
Samedi 11 et samedi 18 février, à 11h et 14h et le dimanche 12 février, Corps sonores.
Dimanche 12 février, à 14h, au Grenier à Sel, Rencontre avec les artistes invité·e·s de la carte blanche.


Corps sonores
Création : Massimo Fusco /Interprétation : Massimo Fusco / Fabien Almakiewicz / Conception du bain sonore : Vanessa Court / Composition des pastilles sonores : King Q4 / Scénographie : Smarin

4 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x