[ITW] OFF 2019 : Guillaume Doucet, un breton so british et… so riche !

Guillaume Doucet fait son deuxième Avignon, il était en 2014 à la Manufacture pour le génial Miror teeth.

Guillaume Doucet circule entre la France et l’Angleterre et c’est là qu’il a découvert le très beau texte d’Evan Placey. Il est passionné par la puissance des histoires et celle-ci l’a particulièrement rencontré. Pronom, c’est le titre, est d’une écriture fine et sensible. Guillaume, en breton so british, s’en est saisi d’une façon brillante ! Rencontre.

Plaisir de spectateur que de voir un texte Fort porté par un metteur en scène Passionné et Exigeant, qui plus est amené au plateau par des comédiens Formidables. Je suis sorti de ce spectacle riche de la force, de l’intelligence et de la générosité qu’il dégageait.

Ce texte à été un véritable succès en Angleterre, les adolescents s’en sont emparés de manière immédiate. En France, il semble qu’il soit bien parti pour emprunter le même chemin.

Que vous soyez adolescent, adulte, parent ou non, dépassé par la question du genre ou pas, ne manquez pas ce spectacle !

Il est 15h00, je retrouve Guillaume au 11 ; nous laissons passer l’entrée d’un spectacle et nous commençons notre entretien calés dans un coin de l’étage. Je vous laisse écouter les propos riches et vifs de Guillaume Doucet, assurément artiste à suivre… !

Bernard Gaurier
Visuel ©DR

Dates et générique

« Pronom » : Théâtre le 11 Guilgamesh  à 18h30 : du 5 au 26 juillet – Relâches : 10, 17, 24 juillet

Texte : Evan Placey │Mise en scène : Guillaume Doucet Interprète(s) : Morgane Vallée, Guillaume Trotignon, Geraud Cayla, Jeanne Lazar, Marie Levy, Chloé Vivarès, Glenn Marausse │Traduction : Adélaïde Pralon

Rencontres

Le 20 juillet : La représentation des personnes transgenres dans les récits (littérature, séries, cinéma, théâtre) village du Off à 15h00

Le 22 juillet : Rencontre avec Stéphane Placey au bar du 11 Gilgamesh à 15h00