[ITW] OFF 2019 : LIONEL LINGELSER POUR LE MUNSTRUM THEATRE, COPI EN AVANT TOUTE !

Nous les avions rencontrés en 2017 pour Le chien la nuit et le couteau, ils ne nous avaient pas « totalement convaincus » mais suffisamment attirés pour qu’on ait l’envie de les suivre. Ils reviennent et s’emparent de Copi pour leur deuxième Avignon.

Aujourd’hui, c’est Lionel qui « monte au front » pour échanger sur ce nouveau projet. Rencontre.

Nous avons rendez-vous à La Manufacture… Nous nous croisons et nous sourions humainement, mais je ne le reconnais pas sans sa barbe d’Osmosis ; quelques instant plus tard nous arrivons à nous retrouver.

Louis Arène devait nous accompagner dans cet échange mais a eu un contretemps.

Nous nous éloignons pour trouver un lieu « un peu » moins sonore. C’est au village du Off que nous trouvons un petit endroit pour dialoguer passionnés et « passionnant ».

Lionel nous offre un voyage exalté en terre Munstrum. Il met à vif ces mots de Copi : « Jouer, c’est militer pour le pur plaisir ».

Le « Munstrum » s’habille là, avec la participation de Christian Lacroix, des voix d’un hier/aujourd’hui et saisi, au vol, ce qui gratte encore « aux entournures ».

Je vous laisse découvrir notre échange et vous invite à rencontrer leur univers.

Et, qui sait, bientôt à les retrouver en IN ?

Bernard Gaurier

« 40° degrés sous zéro » : La Manufacture à 21h35 : du 5 au 25 juillet – Relâches : 18 juillet

Metteur en scène : Louis Arène │Interprète(s) : Louis Arène, Sophie Botte, Delphine Cottu, Olivia Dalric, Alexandre Ethève, Lionel Lingelser, François Praud