[ITW] Sébastien Delage, chanteur d’histoires emo-queer

7 mai 2023 /// Les interviews
4.5 2 votes
Évaluation de l'article

Il faut l’avouer, nous l’avons découvert un peu par hasard. Et le hasard fait très bien les choses parfois. Après un premier EP, Fou, et son long format sorti en début d’année, Rien Compris, Sébastien Delage fait une entrée fracassante dans le monde hyper lissé de la chanson française et ça fait du bien !

Vous parler de Sébastien Delage reviendrait à dire de lui qu’en premier lieu, son timbre de voix ne peut que vous séduire. Un timbre à la fois ténébreux et doux qui se pose sur les accords des guitares, des basses et des percussions qui forment ses chansons.

Avec un ensemble cohérent, Sébastien Delage raconte avec son EP, Fou, et LP, Rien Compris, des tranches de vie. Pas n’importe quelle vie, puisqu’il s’agit de la sienne. Sa force, raconter sans fard les corps, le sentiment polyamoureux, son homosexualité, ses ami·e·s et bien plus encore.

On doit ses deux premières sorties au label Drama Queen Music. Le label créé par et pour lui-même lui permet également de produire des artistes queers boudé·e·s par des majors.

Avec une sincérité déconcertante, Sébastien Delage parle de sujets d’aujourd’hui et s’adresse à toustes. Ses chansons entre rock et pop, sont de véritables histoires dans lesquelles il se livre sans tabou. Et ajouter que les clips sont toujours un vrai plaisir pour les yeux, il n’y a qu’un pas. Tenté·e ? Alors, il ne vous reste plus qu’à le suivre !

L’interview de Sébastien Delage

Avec la sortie la semaine dernière du clip de la chanson « Une longue histoire », qui sera suivi de deux autres vidéos prochainement, nous avons lancé une invitation à Sébastien Delage pour une interview. On revient dans celle-ci sur l’histoire du label, sur la fabrication des clips, sur son concert donné à Montpellier suite à une invitation des associations Le Quartier Généreux et de L’Ultraviolette, et du futur projet produit par Drama Queen Music, Jasmin Sauvage.

Les clips de Sébastien Delage

Le clip de Chanson de Baise, censuré de Youtube, se découvre sur Vimeo

Parce qu’il est bien d’écouter de la musique mais surtout d’en consommer réellement, on vous conseille de faire un tour sur le store de Drama Queen Music.

Laurent Bourbousson
Crédit photos : ©Nicolas Wagner (1) / ©Laurent Humbert (2)

Sébastien Delage : le compte Instagram
Le site internet : sebastiendelage.fr

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x