[VU OFF23] Marina Gomes rafraîchit le hip hop avec sa compagnie Hylel

19 juillet 2023 /// Les retours - OFF - VU #OFF
4 1 vote
Évaluation de l'article

Vous avez jusqu’au 20 juillet pour découvrir la compagnie Hylel et sa proposition ‘Asmanti |Midi-Minuit]. C’est du côté du CDCN Les Hivernales à 13h15, que cela se passe.

30 minutes suffisent pour se faire une idée du potentiel de cette jeune compagnie dirigée et animée par Marina Gomes.

‘Asmanti [Midi-Minuit] se révèle d’une efficacité à saluer

Marina Gomes se saisit des vies des quartiers populaires pour faire spectacle. Les 5 interprètes de cette pépite illuminent la tranche de vie qui est donnée à vivre, que l’on croirait être un long plan séquence cinématographique.

Ayaba Ardoin, Maelo Hernandez, Marina Gomes, Yanice Djae et Andreas Maanli s’animent, s’agitent, se parlent, se défient et font communauté dans leur espace de vie. Ils sont guetteurs, traficotent, rient, jouent, se défient et laissent le temps défiler, de midi à minuit. La danse anime les échanges sous forme de duos, trios et du groupe entier.

L’énergie débordante des interprètes traduit la vitalité existante des vies des quartiers populaires. Marina Gomes se joue des regards diabolisés et fantasmés que l’on peut projeter sur la vie des cités et invite le public à faire un pas de côté pour regarder autrement et saisir toute la richesse humaine qui anime ces lieux.

‘Amanti [Midi-Minuit] est d’une actualité brûlante (on pense fortement aux dernières émeutes). Et encore une fois, le spectacle vivant se saisit de la réalité, la transcende pour en faire un objet de représentation aux allures de poésie urbaine. Bravo.

Laurent Bourbousson
Crédit photo : ©BenoiteFanton

Générique

Direction artistique et chorégraphie Marina Gomes / Interprétation Ayaba Ardoin, Maelo Hernandez, Marina Gomes, Yanice Djae, Andreas Maanli / Assistanat chorégraphique Elias Ardoin / Assistanat théâtre Jordan Rezgui / Création musicale Arsène Magnard / Création lumière Paul Coissac

Jusqu’au 20 juillet, à 13h15, au CDCN Les Hivernales, rue Guillaume Puy.

4 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x