[ITW] Alexandra Timár & Rabah Mehdaoui pour Musique et Poésie

21 novembre 2018 /// Les interviews

Événement en cette fin de semaine au Théâtre des Halles : l’Orchestre Régional Avignon Provence et Rabah Mehdaoui se partagent le plateau pour un spectacle unique. Interview.

La salle du théâtre vibre encore de l’émotion qu’ont pu ressentir les personnes présentes tout au long de journée, durant les répétitions, et elle est encore plus grande pour Rabah Mehdaoui, le « passeur de mots » que l’on peut croiser dans les rues d’Avignon durant le festival.
C’est au cœur de l’été que le projet est né, projet que l’on doit à Philippe Grison et Alain Timár. Aujourd’hui, il se matérialise pour deux soirées uniques en leur genre et porte le nom de Musique et Poésie.

Les mots de Jacques Prévert, Charles Baudelaire, Benjamin Fondane, Victor Hugo et Mahmoud Darwich feront corps avec les notes de Gabriel Perné, Peter Warlock, Anton Webern, Fredrik Delius, Igor Stravinski, Zoltan Kodaly et Dimitri Shostakovich, jouées par l’Orchestre Régional Avignon Provence, sous la direction de Samuel Jean.

Interview d’Alexandra Timár, Directrice adjointe du Théâtre des Halles, et de Rabah Mehdaoui, cet amoureux inconditionnel du verbe.

Séances tout public : jeudi 22 et vendredi 23 novembre à 20h au Théâtre des Halles. Entrée libre sur réservation.
Renseignements : ici.
Le site de l’Orchestre Régional Avignon Provence : .

Propos recueillis par Laurent Bourbousson
Crédit photo : Cédric Delestrade