[ITW] Alexandre Blondel met en scène Des femmes respectables
Spectacle salué par la critique et acclamé par le public lors des saluts, « Des femmes respectables » d’Alexandre Blondel – Compagnie Carna se voit jusqu’au 29 juillet au Théâtre Golovine. Interview.
Le public est à l’unisson au moment des applaudissements. Beaucoup se lèvent pour faire une ovation aux interprètes (Emilie Camacho, Camille Chevalier, Jade Fehlmann et Léna Pinon-Lang) qui endossent tout le long des 1h15 que dure cette proposition les paroles de femmes issues de la classe populaire.
Pour ce faire, le chorégraphe et sociologue Alexandre Blondel a collecté des témoignages de vie où le sensible se frotte à la force, et le courage à la tenacité de ne pas céder. Le plateau de jeu devient alors une immense cartographie de ces vies aux images fortes et prégnantes.
Si l’on reconnaît la puissance de la proposition et l’aura des interprètes qui s’engagent totalement aux côtés de ces femmes respectables racontées au plateau, le parfois trop des situations peut nuire au juste équilibre d’un spectacle.
N’en demeure qu’Alexandre Blondel poursuit un travail fort intéressant pour la recherche chorégraphique. Il est un chorégraphe et metteur en scène à suivre assurèment.
L’interview d’Alexandre Blondel
Le chorégraphe revient sur la recherche et le travail au plateau pour Des femmes respectables, parle de ses projets futurs et de sa place d’aujourd’hui au sein de la compagnie Carna.
Générique
Des femmes respectables jusqu’au 29 juillet, à 18h15, au Théâtre Golovine.
Metteur en scène et chorégraphie Alexandre Blondel / Regard sociologique : Eve Meuret-Campfort (Chercheuse au CNRS) / Assistanat mise en scène : Emilie Camacho / Distribution : Emilie Camacho, Camille Chevalier, Jade Fehlmann, Léna Pinon-Lang / Création lumière : Téo Sagot / Création sonore : Romain Serre / Administration, production : Anne-Charlotte Mary / Développement et diffusion : Florence Chérel – MYND Productions
Alexandre Blondel – Cie carna sur Ouvert aux publics : ici