[ITW] Cécile Etcheto et ses Désirs d’elles

7 mai 2022 /// Les interviews
1 1 vote
Évaluation de l'article

Créée en mars dernier, la pièce Désirs d’elles mise en scène par Cécile Etcheto explore les figures féminines. Avec son double masculin Claude Attia, elle se lance dans un spectacle à la douceur acidulée. Interview.

Pour sa dernière création, Cécile Etcheto s’empare de fragments de textes de 7 autrices dans lesquels elle chemine avec Claude Attia.

Désirs d’elles est tour à tour drôle, sensible et profond. Les comédiens portent au plateau des paroles nécessaires et essentielles de femme. Parce qu’elle est une et multiple, la femme mérite bien un spectacle qui oblige le spectateur à poser un certain regard et à se questionner sur la condition féminine.

La création sonore est elle-même un personnage de la pièce. Elle habille parfaitement les différents portraits de femmes ouvrant ainsi un espace certain. Claude Attia bat la mesure tout au long du spectacle avec bonheur.

Qu’elle soit mère, amante, désirable, jeune ou vieille, la femme sera toujours l’avenir de l’homme, qui n’en déplaise au machiste !

Avec Cécile Etcheto, nous revenons sur son travail autour de sa création, nous évoquons également l’importance de ses ateliers de théâtre avec les amateurs. À ce titre, elle vous donne rendez-vous ce soir, samedi 7 mai à 19h30, au Théâtre des Carmes pour la restitution de l’atelier amateur.

Propos recueillis par Laurent Bourbousson

Générique

Désirs d’ellesCie Exil Théâtre – a été vue au Théâtre des Carmes, avril 2022.

Extraits de textes Aurélie Namur et Félicie Artaud : Et blanche aussi, Pauline Sales : Le Groënland, Claudine Galéa : Blanche Neige Foutue Forêt, Carole Thibault : Fantaisies, Sandrine Roche : Feutrine, Sylvie Landuyt : Elle(s) / Mise en scène Cécile Etcheto / Interprétation Claude Attia, Cécile Etcheto / Batterie Claude Attia / Création sonore Claude Attia, Cécile Etcheto / Création lumière Olivier Forma / Costumes Joss Josteen

1 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x