[ITW] Thomas Pouget et François Pérache pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre

14 novembre 2023 /// Les interviews
4 1 vote
Évaluation de l'article

Nous sommes en mars 2019. Thomas Pouget nous reçoit, en compagnie de Thomas Pérache, dans les jardins de la Chartreuse – CNES (Villeneuve-les-Avignon) pour nous parler de Vacarmes. La pièce est à découvrir au Théâtre de Belleville (Paris) jusqu’au 30 novembre.

Rencontre avec Thomas Pouget, le metteur en scène de la compagnie La Joie Errante, et Thomas Pérache, l’auteur, pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre. Article paru le 1er mars 2019.

C’est dans le cloître de la Chartreuse – Centre National des Écritures du Spectacle de Villeneuve-les-Avignon, lorsque les premiers rayons de soleil commencent à chauffer la pierre, que nous avons rencontré Thomes Pouget et François Pérache pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre.
L’été dernier, lors de son interview, Thomas Pouget, de la Compagnie La Joie errante, avait évoqué ce projet. Aujourd’hui, cela se concrétise avec une résidence au CNES de Villeneuve-les-Avignon avec l’auteur François Pérache. Si Vacarmes sera son premier texte en direction du théâtre, François Pérache écrit, notamment, des fictions radiophoniques pour France Culture (découvrez l’excellente 57, rue de Varenne).

De g. à dte : Thomas Pouget, Valentin Clerc et Sylvain Lecomte

Nous avons donc profitez de leur venue pour les questionner sur le rapport metteur en scène-auteur, sur l’incarnation des personnages au théâtre, sur ce temps précieux de résidence. Le public pourra découvrir le samedi 2 mars, lors des Samedis de la Chartreuse – Forces vives, le résultat de cette résidence.

Laurent Bourbousson
Photographie : Antonin Charbouillot

Générique et dates

Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre
Auteur François Pérache | Metteur en scène et acteur Thomas Pouget | Interprétation Valentin Clerc, Thomas Pouget et Sylvain Lecomte
À voir jusqu’au 30 novembre au Théâtre de Belleville. Tous les renseignements ici
Site la compagnie La Joie errante.


4 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x