[ITW] Thomas Pouget et François Pérache pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre

1 mars 2019 /// Les interviews

Rencontre avec Thomas Pouget, le metteur en scène de la compagnie La Joie Errante, et Thomas Pérache, l’auteur, pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre.

C’est dans le cloître de la Chartreuse – Centre National des Écritures du Spectacle de Villeneuve-les-Avignon, lorsque les premiers rayons de soleil commencent à chauffer la pierre, que nous avons rencontré Thomes Pouget et François Pérache pour Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre.
L’été dernier, lors de son interview, Thomas Pouget, de la Compagnie La Joie errante, avait évoqué ce projet. Aujourd’hui, cela se concrétise avec une résidence au CNES de Villeneuve-les-Avignon avec l’auteur François Pérache. Si Vacarmes sera son premier texte en direction du théâtre, François Pérache écrit, notamment, des fictions radiophoniques pour France Culture (découvrez l’excellente 57, rue de Varenne).

De g. à dte : Thomas Pouget, Valentin Clerc et Sylvain Lecomte

Nous avons donc profitez de leur venue pour les questionner sur le rapport metteur en scène-auteur, sur l’incarnation des personnages au théâtre, sur ce temps précieux de résidence. Le public pourra découvrir le samedi 2 mars, lors des Samedis de la Chartreuse – Forces vives, le résultat de cette résidence.

Laurent Bourbousson
Photographie : Antonin Charbouillot

Générique et dates

Vacarmes, ou Comment l’Homme marche sur la Terre
Auteur François Pérache | Metteur en scène et acteur Thomas Pouget | Interprétation Valentin Clerc, Thomas Pouget et Sylvain Lecomte
Sortie de résidence lors des Samedis de la Chartreuse – Forces Vives, samedi 2 mars. Renseignements ici.
Création les 7 et 8 novembre 2019 au Ciné-Théâtre de Saint-Chély-d’Apcher.
Site la compagnie La Joie errante.