[VU] Ana Pérez se libère avec Répercussions

12 juillet 2022 /// Les retours - OFF
4 1 vote
Évaluation de l'article

À Ouvert aux Publics, nous connaissions la danseuse de flamenco Ana Pérez. Il était temps de faire la connaissance avec la chorégraphe. Interview et retour.

Interprète des spectacles de Luis de la Carrasca, Ana Pérez présente son projet Répercussions au CDCN les hivernales durant ce off.

Dans cette pièce construite autour de la question de l’identité, Ana Pérez déploie son langage qui prend racine dans le flamenco qu’elle métisse avec des mouvements de danse contemporaine. Sa gestuelle est une sorte de syncrétisme des deux disciplines dansées.
De sa mère, Maria Pérez, elle puise le baile flamenco et de son père, Patrick Servius, l’esthétique contemporaine.

La voix de ce dernier est présente dans ce solo. Il donne à entendre des extraits de son livre « La Terre qui vous manque » et vient souligner les interrogations liées à nos identités.

Avec Répercussions, Ana Pérez prend son envol. Elle danse avec fureur et se libère. Une chorégraphe et une interprète à suivre !

L’interview

Dans cette interview, Ana Pérez revient sur la création de son premier solo et parle de son évolution artistique.

Feuilletez le numéro 1 de la revue Ouvert aux publics avec Patrick Servius.

L’instagram d’Ana Pérez Danse

Laurent Bourbousson
Visuel : ©Alain Scherer

Générique

Répercussions, jusqu’au 20 juillet, à 10h, au CDCN les Hivernales (relâche le 15)

Chorégraphie Ana Pérez et Aurélien Dalmasso / Interprétation Ana Pérez / Accompagnement chorégraphique Andrés Marín et Christian Ben Aïm / Regard extérieur Patrick Servius et Patricia Guannel / Environnement sonore Aurélien Dalmasso / Création lumière Damien Gandolfo / Régie son Lambert Sylvain / Régie lumières Héléna Payan / Guitare Manuel Gomez / Chant Luis de la Carrasca extrait du spectacle «Homenaje» / Voix Off Patrick Servius, extrait du livre «La terre qui vous manque» / Aide à la composition musicale Jérôme Boudin-Clauzel / Costumes Barba Studio

4 1 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x