[VU] Fauve, le conte dansé de la compagnie Marie-Louise Bouillonne

10 janvier 2024 /// Les retours
4 1 vote
Évaluation de l'article

En décembre dernier, lors d’un Samedi des bambini dont le Théâtre Golovine a le secret, la compagnie de danse montpelliéraine Marie-Louise Bouillonne présentait Fauve, un conte dansé à la portée de toutes et tous, dès 3 ans.

Le Samedis des bambini, un temps pour les enfants et les parents

Il est devenu, au fil des saisons, un rendez-vous incontournable dans la programmation du Théâtre Golovine. Les fameux « Samedi des Bambini » offrent une occasion aux parents et enfants de se retrouver autour de la pratique danse.

Avec un atelier en matinée, animé par la compagnie programmée, et un spectacle l’après-midi pour le tout public, le Théâtre Golovine a fait de ces moments précieux et chaleureux un rendez-vous immanquable. Le public, qui s’est fidélisé au fur et à mesure des saisons, répond présent à chaque rendez-vous ! Gage de qualité et de fidélité.

Fauve, un conte dansé

En décembre dernier, la Compagnie Marie-Louise Bouillonne a eu l’occasion de présenter Fauve, un conte initiatique dans lequel la danse se lie à la musique et aux mots.

Sur une mappemonde, les deux interprètes Marjorie Gouzy et Mathilde Duclaux vont incarner tour à tour les personnages fantastiques de ce conte initiatique dansé. La présence du musicien Rémy Tatard, qui joue en direct de l’accordéon, du cistre et du dawul, ajoute du merveilleux à la danse.

Sur cette terre imaginée, les questions fusent sur la vie, sur ce que nous sommes et ce qu’est l’autre. On y croise un éléphant, un oiseau et le vivant dans son ensemble.

La danse retranscrit le dire. Elle est exigeante, belle à voir et amène tout le public dans un voyage imaginaire intérieur.

Les enfants regardent émerveillés le monde se dérouler sous leurs yeux. Les adultes en font tout autant et retrouvent, durant le temps d’un spectacle, une âme qu’ils pensaient enfoui, voir perdu !

Laurent Bourbousson
Crédit photo : ©Virginie Ricordeau

Le prochain Samedi des bambini a lieu le samedi 20 janvier 2024, avec la Compagnie Sur le tas. Tous les renseignements sur le site du Théâtre Golovine.

Générique

Conception et idée Mathilde Duclaux | Mise en Scène & dramaturgie Eric Chatalin | Regard chorégraphique complice Chloé Dehu | Textes de Lucie Dessiaumes | Création lumière Luc Souche | Musicien Rémy Tatard | Avec Anaïta Pourchot ou Marjorie Gouzy et Mathilde Duclaux interprètes | Costumière : Anne Garnier Delacour | © photos Virginie Ricordeau | Merci à Myriam Leger, Regis Grosclaude & Opus Apus pour les soutiens 
Créé en mars 2021 au Centre Culturel Léo Malet, Mireval

Soutiens : Collectif En Jeux 2020 ; la région Occitanie – Département de l’Hérault – DRAC Occitanie

Coproductions : Théâtre Molière-Sète scène nationale archipel de Thau ; Le théâtre du Grand Rond ; Bouillon Cube, Causse de la Selle ; La Cigalière à Sérignan ; La Genette Verte à Florac
En partenariat avec la Ville de Mireval

Accueil en résidence  : Centre culturel Leo Mallet à Mireval ; Le tracteur à Cintegabelle (31) ; La Cigalière à Sérignan ; La Genette verte à Florac; Théâtre La Vista à Montpellier, Le Kiasma à Castelnau le Lez; L’archipel cie Didier Théron 

4 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x