Amor Sulfurosa 15 CH, un vent d’amour signé Lionel Damei et Alain Klingler

17 juillet 2020 /// Les interviews - Les retours
5 2 votes
Évaluation de l'article

Comment vous représentez-vous l’amour ? pourrait être la question qui sous-tend le spectacle de Lionel Damei et Alain Klingler. Avec Amor Sulfurosa 15 CH, le duo vous invite à voyager au pays de l’Amour et du sexe. Rencontre et retour. Photographies ©Joseph Caprio

Véritable voyage dans toutes les contrées de ce qui peut faire acte d’amour, Lionel Damei et Alain Klingler brossent en 1h20 le répertoire littéraire et musical s’y rapportant. Ils racontent les multiples facettes des errances du cœur et des corps.

Des petites annonces des personnes à la recherche d’un moment d’abandon ou de l’âme sœur, aux écrits de Pierre Louÿs, Molière, Racine et bien d’autres, le duo dépeint une mappemonde dans laquelle le public s’aventure. Il le suit attentivement, souriant, riant même parfois.

Un équilibre parfait entre textes et chansons

L’équilibre entre extraits de pièces de théâtre, de films, de correspondances et de chansons populaires est une véritable réussite. On pense ici à l’ouverture du spectacle qui fait entrer en résonance le dialogue Dona Elvire-Dom Juan avec la chanson de Jean Schultheis, Confidence pour confidence.
L’attention du spectateur est ainsi captée et il restera attentif tout le long du récital à la moindre paroles dites ou chantées. En effet, en réinterprétant l’ensemble des chansons, le duo perce leurs secrets et les place ainsi sous un nouveau jour.

Lors de ce voyage, on peut regretter, sans être un vieux réac, que notre époque a banni la saveur du mot, les tournures de phrases et autres paraboles significatives. Mais on peut se réjouir que les bien-pensants et autres moralisateurs, offusqués par des écrits contemporains (Virginie Despentes, Guillaume Dustan…) ou par la libération sexuelle tout simplement, n’ont qu’à bien se tenir face aux engagements des corps.

Lionel Damei et Alain Klingler interprètent Amor Sulfurosa 15 CH avec une lumière réelle. Ils ravivent la flamme de l’amour et du désir.
Vous avez jusqu’au 20 juillet pour vous faire monter le rouge aux joues au Théâtre du Verbe fou.

L’interview

Nous les avons rencontrés à l’issue de la représentation. Découvrez l’interview ci-après.

Infos pratiques

Interprétation : Lionel Damei et Alain Klingler
Auteurs et répertoire : Alain Bashung / Molière / Christophe / Jean Genet / Stendhal / Le Marquis de Sade / Léo Ferré / Claudine Galea / Jean Schultheis / Gabrielle Wittkop / Mylène Farmer / Pierre Philippe / Jacques Dutronc / Serge Gainsbourg / Daniel Darc / Gustave Flaubert / Charles Baudelaire / Racine / Alain Chamfort / Frederic Botton / Ronsard / Mathieu Riboulet / Arnaud Cathrine / Dalida…

Jusqu’au 20 juillet 2020 au Théâtre du Verbe fou, 95 rue des infirmières, à Avignon. Tarif plein : 22 € – Tarif carte off19 : 15 €

5 2 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x