Interview : Guillaume Cantillon et Stéphane Bault pour Les inassouvis

17 janvier 2018 /// Les interviews - Les retours

La Compagnie Le Cabinet de Curiosités présente « Les Inassouvis » au Théâtre des Halles, les 18 et 19 janvier 2018 à 20h. Interview en bord de plateau avec Guillaume Cantillon et Stéphane Bault.

On a vu et aimé Les inassouvis

Véritable déclaration d’amour au métier de comédien, la pièce Les inassouvis est une perle précieuse qu’il convient de se mettre sous les yeux pour en apprécier tous les contours.
De rêves en réalités brutales, la bande du Cabinet de curiosités (Stéphane Bault, Marie Blondel, Guillaume Cantillon et Alexandre Dufour) révèlent les espoirs, les envies, les désillusions, les « on aimerait y croire », d’une profession mise à mal par le diktat du bankable. L’acte théâtral et tout ce qui l’entoure n’a jamais été aussi bien représenté qu’avec Les inassouvis. Peut-être parce que les comédiens touchent à leur intime conviction d’être, celle d’être les artisans d’une profession à défendre.
Les tableaux composent les feuilles d’un carnet de notes qui montreraient les multiples aspects du monde du théâtre. C’est drôle, grinçant, acide, mais avec toujours cette once de vérité qui rapelle la fragilité du comédien, mais de l’acte théâtral lui-même. Tout est fait en direct au plateau, de la conduite lumière au lancement des musiques. Tout est à vue. Alors regardons tout cela !

Les Inassouvis, a été vu le vendredi 19 janvier au Théâtre des Halles.
Photo : Geoffrey Fages

Les inassouvis, création collective / Interprètation Stéphane Bault, Marie Blondel, Guillaume Cantillon et Alexandre Dufour  / Administration et diffusion Maud Jacquier

Site de la compagnie : ici
La compagnie Le Cabinet de curiosités sur le site : , et