[VU] Madame Arthur fait escale à Avignon

21 juillet 2022 /// Les retours - OFF
5 2 votes
Évaluation de l'article

Pressez-vous d’aller au Théâtre du Roi René. Vous avez jusqu’au 22 juillet pour assister au Cabaret de Madame Arthur au théâtre de Roi René. Retour.

Ragaillardi·e, vous le serez en sortant de la salle lorsque vous regardez l’heure à votre montre.

Les pédales d’obédience Genetienne, tels qu’ils se définissent, sont dans le festival off. Les 4 évadés de chez Madame Arthur ne sont pas là par hasard ! Ils fêtent avec le public avignonnais les 75 ans de ce lieu mythique. 

Vous n’êtes pas prêt d’oublier les 1h30 qui vous attendent, lorsque vous entrez dans la salle surchauffée du théâtre du Roi René (prévoyez un éventail, une bombe aérosol et une bouteille d’eau pour ne pas vous sentir mal !).

Accueilli par Martin Poppins, Odile de Mainville et Vaslav de Folleterre à l’entrée de la salle, Charly Voodoo vous attend derrière son piano et accompagne le public jusqu’à sa place avec quelques accords de bienvenue. Vous basculez alors confortablement dans un espace-temps absolument fantastique et déconnecté de la réalité du quotidien ! Et cela fait énormément de bien.

Fête, strass, et jock strap au programme

C’est un voyage au cœur de la chanson française que nous offre ces 4 artistes talentueux. Entre humour noir, petits clins d’œil à la politique politicienne, le tout saupoudré d’un air trashy pour s’encanailler comme il se doit, les créatures de Madame Arthur s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir du public.

Avec les réinterprétations bien vues (À toutes les filles devenant À tous les mecs par Martin Poppins), ou encore des réorchestrations à couper le souffle (Mon légionnaire à la shruti box par Vaslav de Folleterre ou bien Brigitte Fontaine revu par Charly Voodoo), et en passant par DJ chanté par Odile de Mainville, le public va de surprise en surprise.

Un talent fou

Il est indéniable de voir en ces 4 artistes un talent fou. Nous n’en doutions pas, mais à les voir en chair et os, cela en est totalement renversant.

La difficulté dans l’exercice du travestissement est que tout doit se faire dans une moindre mesure. Et ici, c’est un sacré savoir-faire que le public rencontre.

De chansons en paroles, nos 4 créatures viennent nous réveiller et nous font entrer dans une folie douce que l’on ne souhaiterait pas quitter.

Et la standing ovation en fin de spectacle est là pour en attester.

C’est du grand art, à consommer sans modération !

Laurent Bourbousson
Visuel : Martin Poppins ©Bruno Gasperini / Vaslav de Folleterre ©Julien Benhamou / Charly Voodoo ©Bruno Gasperini / Odile de Mainville ©Bruno Gasperini

Générique

Jusqu’au 22 juillet à 23h05 au Théâtre du Roi René.

Direction artistique : Pascal Neyron & Sol Espeche / Distribution : Charly Voodoo, Martin Poppins, Odile de Mainville, Vaslav de Folleterre

5 2 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Partager
0
Would love your thoughts, please comment.x