OFF21 : Martine à la plage… Sur les sables bouillants de l’adolescence

20 juillet 2021 /// Les retours - OFF - VU #OFF
5 1 vote
Évaluation de l'article

Au Off 2021 Alban Coulaud présente un très beau Le garçon qui ne parlait plus, il reviendra en 2022 en compagnie de Martine à la plage.

Ce 17 juillet, un one shot au théâtre Artéphile nous donne un avant-goût de cette future création. 

20h30, on s’installe, on la devine cette Martine, encore dans la pénombre, elle est sertie du duo CLAAP! et d’écrans qui bullent. 

Et… ça part…, c’est parti, ça démarre… 

Une lolita armée d’un couteau « long comme le bras », du melon d’eau, une piscine « hors terre », Jayne Mansfield, Karen Carpenter, des voix « du monde des morts » et… GILBERT… !

Martine, c’est chaud bouillant, ça nous embarque direct dans un road trip d’adolescente où, au nom de l’amour, tout est envisageable. Notre héroïne est même prête à s’en bousiller la vue et à raccourcir des vies. 

Elle ruisselle Martine, elle suinte, elle fait des pointes à 200, elle se fait son roman. C’est un film en 4D, un musical, un milkshake acidulé, un gouffre à souvenirs… 

Elle nous appâte Martine mais… c’est déjà… 

À suivre…

L’apparition de Martine pour ce OFF21 était « Brillante » ! En attendant 2022 on goûte et on savoure Le garçon qui ne parlait plus à 11h00 les jours impairs au Théâtre Artéphile.

Bernard Gaurier
Crédit Photo : @CieOnavio

Générique

MARTINE À LA PLAGE de Simon Boulerice dans une adaptation et une mise en scène d’Alban Coulaud, à venir… En attendant, on suit CLAAP!

TEXTE Simon BOULERICE | ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE Alban COULAUD | MUSIQUE ORIGINALE CLAAP! | DIRECTION TECHNIQUE, SON Simon CHAPELLAS | CRÉATION LUMIÈRE Alexandre MANGE | VIDEOS VJ Drone AVEC Elise HOTE, Santana AGUEMON, Sylvain RIGAL

5 1 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x