/ Camille Vinatier

Je crois que j'ai toujours aimé les histoires. Les découvrir, les lire, les voir, deviner leurs secrets, et les partager.
J'ai commencé par l'Histoire (master en histoire et archéologie - Clermont-Ferrand). Puis, j'ai appris à mettre en espace les histoires, pour les rendre accessibles et permettre leur rencontre avec les publics dans les expositions, dans les villes ou les monuments (Master 2 Médiations de la culture et du patrimoine - Avignon). C'est dans l'entre-deux, entre la connaissance, les lieux de culture, et les publics que j'ai trouvé ma place. Dans mon métier, je côtoie le spectacle vivant pour peupler les lieux de patrimoine, pour faire vivre autrement la/les découvertes, pour donner envie à comprendre, à voir et à imaginer. Mais c'est surtout Laurent Bourbousson qui m'a poussée à approfondir l'exploration de cet univers, et enfin, à écrire.

Pour le blog, j'explore surtout le spectacle jeune public pour sa capacité à condenser le monde, à le rendre intelligible et digeste pour tous, tout en lui conservant sa poésie.

Voir les articles de l'auteur