[ITW] Laetitia Mazzoleni pour Les rencontres de la Sabam

9 octobre 2019 /// Les interviews

Du 11 au 13 octobre, le Théâtre Transversal accueille Les recontres de la Sabam, Société belge des auteurs, compositeurs et éditeur. On a voulu en savoir plus.

La Sabam, un coup de projecteur sur les auteurs belges

La Sabam est une société représentant des auteurs belges, mettant en place des outils innovants de promotion de l’écriture contemporaine. Ces rencontres sont 3 jours dédiés à la présentation de cette institution pas comme les autres. Pour l’organisation des ces rencontres, la Sabam a organisé un concours auprès de ses auteurs. Près de 70 auteurs ont répondu et, de l’ensemble des ces textes, 6 ont été retenus.
Mais comment les textes ont-ils été choisis ?

On a également demandé à Laetitia Mazzoleni, directrice du lieu et metteuse en scène, quelles étaient ses attentes de ces rencontres.

Des auteurs présents et des comédiens

On pourra entendre Cache-cache de Karen Pluchard, Bob Jésus de Didier Gesquière, Votez Schrödinger de Yves Ringer, Traversée du Tropique de Sonia Martinetto, Décembre au coins du feu de Marylise Grand’ry et La robe de nuit de Véronique Janzyk. Ils seront lu par Nicolas Gény, Hélène July, Laetitia Mazzoleni, Valérie Paüs, Sébastien Piron et Thomas Rousselot.

Des lectures hors les murs et au Théâtre Transversal

L’envie pour Laetitia Mazzoleni de donner ces lectures hors les murs révèle toute l’attention que la directrice porte à la rencontre de nouveaux publics. C’est pour cette raison que des lectures auront lieu à l’école Simone Veil, à la Maison Velvet ainsi qu’à l’Hôtel de La Mirande.

Propos recueillis par Laurent Bourbousson
Visuel : Johann Fournier

À suivre les interviews de Nicolas GényHélène JulyValérie PaüsSébastien Piron et de Thomas Rousselot.

Générique et dates

Les rencontres de la SABAM du 11 au 13 octobre avec Nicolas Gény, Hélène July, Laetitia Mazzoleni, Valérie Paüs, Sébastien Piron et Thomas Rousselot.
Les lieux des lectures étant à jauge limitée, la réservation est indispensable au 04 90 86 17 12.
Pour en savoir plus : FB du Théâtre Transversal et de la Sabam