[ITW] Laetitia Mazzoleni présente la programmation du Off21 au Théâtre Transversal

12 juin 2021 /// Les interviews - OFF
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laetita Mazzoleni présente les 11 spectacles programmés au Théâtre Transversal pour le Festival Off d’Avignon. On parle également des Intemporels et de la lecture du texte de Sonia Chiambretto, Supervision, qu’elle dirige pour le Souffle d’Avignon.

En guise d’introduction, un petit retour sur cette saison 2020/2021.

Un Festival Off construit en concertation avec les compagnies

Toutes les compagnies avaient envie de revenir (de la programmation 2021 ndlr) mais avec les contraintes sanitaires nous ne pouvions toutes les accueillir. […] Certaines compagnies ont décidé de venir avec un nouveau projet en 2022. Nous avons adapté le programme pour arriver à contenter tout le monde.

Et on parle accueil des compagnies durant ce festival post-Covid.

Les compagnies Petite Lumière, Chiennes savantes, Théâtre K et L’Autre Compagnie au Transversal

On débute notre cheminement dans la programmation avec l’œuvre de Christiane Rochefort (1917-1998), le véganisme en question, le parcours d’une jeune femme flic et un spectacle à destination des enfants et des grands.

L’Autre Compagnie – Frédéric Garbe présente Noir et humide, que nous avions vu en 2019, après sa lecture illustrée de 2018. La compagnie sera présente avec Kant de Jon Fosse sur la saison 2021/2022.

Explorer les formes de théâtre

Ce que j’aime au théâtre, c’est avoir la sensation d’être avec les artistes au plateau et de ne pas les regarder de loin.

On poursuit cette question de l’immersion avec la Compagnie Microscopique et le spectacle Barbe Bleue de la Cie du Jarnisy

Le monde du travail mis en scène

Adrénalyne présentera Chut(e) qui traitera du burn-out et Carrelage Collectif explorera le monde du fast-food avec Jules tout en cuisinant une ratatouille.

Les spectacles Love Letters, Madame Van Gogh et Notre dernier voyage pour terminer notre cheminement dasn cette programmation.

Les Intemporels

Ces Intemporels sont nés d’une envie, celle de mettre à disposition le plateau le jour de relâche aux compagnies.

Nous retrouverons Olivier Duverger Vaneck, Sylvie Godefroid et Dominique Frot pour ces Intemporels.

Le Souffle d’Avignon – 2e édition

Laetitia Mazzoleni invitera le public à la découverte du texte Supervision de Sonia Chiambretto durant cette 2e édition du Souffle d’Avignon, dans le cloître du Palais des Papes. Et avant de se quitter on parle de la nouvelle identité visuelle du Théâtre Transversal.

Générique

Interview enregistrée le 29 mai 2021.
Retrouvez tous les détails de la programmation sur le site theatretransversal.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x